Menu

mardi 3 novembre 2015

Mon avis sur Une pause hors du temps de Tamara Allen

Titre: Une pause hors du temps
Auteur: Tamara Allen
Date de parution: 06 novembre 2015
Genre: M/M; Roman
Editeur: Juno Publishing



Description

L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888.



Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.



La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.



Mon avis

Je souhaites avant tour remercier Juno publishing pour ce magnifique service presse.


Voici un livre avec lequel j'ai passé deux jours merveilleux. C'est le genre de roman que l'on ne veut pas terminer, car on souhaite rester en compagnie des personnages qui sont devenus en quelque sorte une seconde famille. Le finir fut une véritable déchirure; ce dernier va me marquer pendant un certain temps. Je l'ai lu en numérique, mais il est certain que sa version brochée viendra rapidement prendre place dans ma bibliothèque.




Vous l'aviez compris, j'ai adoré cette histoire pour des raisons diverses et variées et aucun point négatif n'est venu déranger ma lecture.


Tout d'abord , l'époque de cette histoire m'a ravie: la majorité du roman se passe à Londres au 19e siècle, pendant l'époque victorienne. Il s'agit de mon époque historique préférée, l'auteur ne pouvait pas mieux choisir pour me donner envie de découvrir son livre.


Ensuite, le scénario... Ce dernier est complexe, riche, empli de rebondissements et même audacieux. Imaginez, l'auteur a entrainé un homme et pas n'importe lequel, non un pure agent du FBI New yorkais passant son temps à jurer, au 19e siècle, l'époque où les règles de bienséances sont de mises et la technologie inexistante. Non seulement ce dernier va bouleverser la vie d'un groupe d'habitants d'une pension de famille, mais il va aussi chercher à tout prix à résoudre l'enquête concernant le fameux Jack l'Éventreur.


L'intrigue... Ce roman est assez gros puisqu'il fait 600 pages, mais moi je n'ai pas vu le temps passé. Nous avons énormément de retournement de situation qui viennent vous scotcher au livre (j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour ma part, une vraie torture!!). Au contraire, l'auteur a pris son temps pour nous faire découvrir l'époque, la ville, les bouleversements dus à l'arrivée de cet homme du 21e siècle. Puis l'évolution des personnages est parfaite avec les liens d'amitié qui se créent entre des personnes si différentes.
Je tiens à préciser que la description de Londres est parfaite, c'est comme si j'y été. Cette ville n'a plus de secret pour moi!!!


Ce roman est un concentré d'humour, de tendresse et d'émotions. Les cent dernières pages m'ont particulièrement bouleversée et j'en suis encore toute retournée.


Je voulais terminer en vous parlant des personnages de ce roman. Tous étaient attachants, avec une personnalité propre, un passé souvent douloureux et une vie pas forcément rose. Mais une chose est sûre, tous les habitants de la pension de Kathleen ont au fond un coeur énorme. Que ce soit Hannah, Derry, Henry ou Kathleen, une fois que l'on a pris le temps de les connaitre, on ne peut que les aimer.


Bien entendu ma préférence va surtout vers Morgan et Ezra. On dit souvent que les deux opposés s'attirent; eh bien ici cela s'est révélé vrai. Le début de leur relation est assez difficile, mais on peut le comprendre. Morgan n'était effectivement peu ravi de se retrouver au 19e siècle... Mais au fur et à mesure, un lien indescriptible va se former entre eux.
J'ai adoré leur duo souvent assez comique je dois dire. C'est que ce cher Ezra qui au premier abord peut sembler un peu "coincé", se révèle être un vrai bout en train avec une très bonne répartie.
Ezra c'est un homme admirable qui est surement né à la mauvaise époque. En effet c'est un médium et au 19e siècle il est surtout considéré comme fou. Sa famille le considère comme un boulet, une honte. Il n'est pas spécialement heureux alors qu'il mériterait au contraire de recevoir un trop plein d'amour. Il est parfois trop sérieux, parfois insouciant. Une chose est sûre l'arrivée de Morgan va remettre en question beaucoup de choses.
Morgan lui c'est un homme qui ne vit que par son métier. Son but dans la vie: arrêter le plus possible de criminel (vous comprendrez la raison en lisant ce livre). Mais le problème c'est que cela l'empêche d'avoir de véritables relations et d'être heureux. C'est un des personnages qui évolue le plus dans cette histoire et c'est aussi celui qui m'a le plus surpris. Derrière son côté brut, il y a un homme gentil, tendre et touchant (sa réaction face à la petite Hannah le prouve).


Voilà je m'arrête ici, mais je tiens tout de même féliciter la traductrice qui a fait selon moi un travail remarquable.


En bref, un très gros coup de cœur!!!


Boulimique des livres




Ma note

Coup de coeur

1 commentaire: