Menu

jeudi 12 novembre 2015

Mon avis sur In Bloom

Titre: In bloom
Auteur: Wanch
Date de parution: 19 octobre 2015
Genre: Bande déssinée
Editeur: Nats éditiond



Merci à Nats éditions pour ce service presse

Description

Un enfant, un père, une fleur Ils se sont perdus Ils se sont oubliés Jusqu'à ce que tout bascule à nouveau !


Mon avis

Tout d'abord, sachez qu’In bloom veut signifie: en fleur, fleuri, épanoui.


Je ne suis pas une grande habituée des bandes dessinées. Il m'arrive dans lire de temps en temps, mais pas souvent. Donc, je vais vous donner mon avis sans utiliser le moindre terme technique ni faire de comparaison avec d'autres titres.


J'ai trouvé cette bande dessinée très agréable à lire et je découvrirai avec plaisir les prochaines parutions de cet auteur/illustrateur.


Les dessins tout d'abord. Ce que je peux vous dire c'est que les graphismes sont très agréables. Les personnages sont très travaillés, le coup de crayon est prononcé afin de leur donner vie. L'auteur a fait un très bon travail concernant les détails notamment au niveau des vêtements.
Les couleurs choisies sont assez sobres et collent très bien au thème et à l'ambiance. J'ai aimé les phases plus colorées aux teintes plus chaudes et plus gaies dans les moments de joie et/ou d'espoir.

L'histoire maintenant. Cette dernière est à la fois très dure, mais en même temps très belle. Jérémy a perdu sa mère qui est décédée, mais il a en même temps perdu son père. Ce dernier ne se remet pas de la mort de sa femme et il est n'est plus que l'ombre de soit-même. Ces deux-là vivent sur le même toit, mais ne se voient plus. Pourtant, un petit détail va réussir à les réunir de nouveau.

J'ai beaucoup apprécié le choix qu'a fait l'auteur de mêler rêves et réalité dans son histoire. On ressent sans problème dans chaque dessin un panel d'émotions. Cela peut être la colère, la tristesse, la solitude ou bien la joie. Le sujet choisi est très sensible, car il parle de la maladie, de la mort et du deuil. Cependant, j'ai aimé la façon dont il a été abordé ici.


En bref, pour moi c'est une très belle découverte.


À lire!!


Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire