Menu

lundi 2 novembre 2015

Mon avis sur Créatures, chimères et châtiments de Florence Cochet

Titre: Créatures, chimères et châtiments
Auteur: Florence Cochet
Date de parution: 21 octobre 2015
Genre: Nouvelles
Editeur: Editions Boz'Dodor



merci aux éditions Boz'dodor pour ce service presse

Description

Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exaucent les vœux… Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit.


Mon avis



J'ai découvert la plume de Florence Cochet dans une autre série que je suis en parallèle et que j'adore, Par le sang.

Avec ce recueil de neuf nouvelles, elle m'a bluffée. Pourquoi, car chacune des fins était pour moi complètement inattendue; certaines ont même étaient très surprenantes.

Nous dans ce recueil, nous faisons la connaissance de créatures que l'on a peu l'habitude de voir dans les écrit fantastiques, c'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup apprécié.


Les thèmes abordés sont très changeants, mais tous assez sombres. Les styles varient aussi: on passe du fantastique, à la science-fiction en passant par le steampunk.


L'auteur a écrit ces différentes nouvelles sur plusieurs années. Certaines sont dédiées à des auteurs célèbres tel Jules Verne pour ne citer que lui (j'ai trouvé la nouvelle le concernant très amusante d'ailleurs!!!).



J'en ai adoré deux plus que les autres: la toute première appelée Dans les profondeurs et celle qui se nomme à corps perdu. L'une car c'est justement celle qui m'a le plus épatée et la seconde, car c'est celle qui m'a le plus touchée.
D'autres m'ont mise plus mal à l'aise, mais toutes m'ont fait passer un très bon moment.

C'est donc un recueil que je conseille vivement et qui vous permettra peut-être de découvrir un auteur à la plume dynamique, ayant une culture très diversifiée et un style très agréable!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire